Les titres de la presse sénégalaise accusant Youssou Ndour d’avoir bénéficié d’un marché de produits hydro-alcooliques ne laissent pas indifférent l’artiste. Dans un communiqué, il dit se réserver le droit de porter plainte.
Ceux qui l’accusent vont devoir répondre devant le juge. Youssou Ndour a en effet décidé de saisir la justice après la publication d’articles de presse l’accusant d’avoir bénéficié d’un marché du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19.
«Certains titres de place, radios et sites d’informations générales ont rapporté, le mercredi 15 avril 2020, que Youssou Ndour a bénéficié d’un marché du gouvernement concernant des produits hydro-alcooliques dans le cadre de la lutte contre le Covid-19», regrette Youssou Ndour dans un communiqué signé par son service de communication. La même source parle de «contrevérités colportées par des organes supposés sérieux».
«Au contraire ! Monsieur Youssou Ndour a contribué financièrement et mis à disposition ses moyens et son groupe de presse à l’effort national solidaire et généreux contre le Covid-19», ajoute le communiqué. Et d’avertir : «Monsieur Ndour se réserve le droit de saisir les instances légales et compétentes à la suite de ces mensonges éhontés et indignes.»