Le maire de la commune de Saint-Louis, accompagné d’une forte délégation de l’équipe municipale et des responsables du Programme de Modernisation des Villes (Promovilles), a réceptionné avant-hier, les travaux de 16 km de routes à travers la mise en service de l’éclairage public réalisé dans le cadre dudit programme.
C’est ainsi que dans sa mise en Å“uvre, les quartiers de Cité Niakh, Ndioloffène, Balacoss, Darou Médina Marmiyal ont été tous éclairés. «C’est la fête partout o๠ces axes passent. On pouvait voirla grande joie qui animait les habitants de ces quartiers, plongés jadis dans l’obscurité totale et o๠régnait une grande insécurité. Aujourd’hui, les populations ont tourné cette page sombre de leur vécu», a soutenu Mansour Faye qui a tenu à magnifier la volonté et l’engagement du Chef de l’Etat Macky Sall à permettre aux populations de vivre dans les meilleures conditions possibles. «Il a consenti énormément d’efforts dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations en dégageant plusieurs centaines de milliards de FCFA pour la construction de routes, la mise en place de réseaux d’assainissement ainsi que la mise en service de l’éclairage public dans plusieurs quartiers des villes du pays», a-t-il ajouté tout en précisant que Promovilles est un programme important d’équité territoriale qui est associé au PUMA et au PUDC.
Des initiatives qui, d’après le maire Mansour Faye, impactent directement sur le niveau des populations sénégalaises. Il s’est aussi engagé à faire de la ville tricentenaire une ville éclairée et assainie et ce, au grand bonheur de ses populations.
YVES TENDENG