Le journaliste Mame Ngor Ngom a rendu un vibrant hommage au journaliste et formateur Jean Meissa Diop rappelé à Dieu, dimanche, des suites d’une longue maladie qui l’avait éloigné des salles de rédaction. Mame Ngor Ngom se dit convaincu que “Jean Meissa incarnait toutes les qualités d’un bon journaliste”.
Grand, tu vas nous manquer.
“Jean Meissa Diop incarnait toutes les qualités d’un bon journaliste. Talent, rigueur, concision, honnêteté, courage, humilité… Son humanité était connue de tous. Il n’a jamais baissé les bras malgré une santé chancelante.
Je me rappelle l’hommage que lui avait rendu en fin 2019 Hamadou Tidiane Sy Directeur de l’école de journalisme Ejicom. Une reconnaissance de ses nombreux sacrifices pour une presse de qualité, avec une formation de qualité. Les larmes avaient coulé.
Oui Evelyne Mandiouba, j’oublie qu’en quatrième année au CESTI, Jean, notre aîné de plus de 20 ans à l’école, est revenu reprendre les études pour une maîtrise en communication. Quelle humilité ! Son mémoire bien fait, est devenu un livre.
Grand, tu vas nous manquer. Terriblement. Je relis nos derniers échanges. Je me souviens de nos discussions téléphoniques.
Toutes mes condoléances à sa famille, aux confrères, à mon ami et frère Georges Nesta Diop.
Repose en paix…”
Mame Ngor Ngom