Mamadou Lamine Diallo donne sa position par rapport à la date de l’élection présidentielle. Le Candidat à la Présidentielle 2024, Président du Mouvement TEKKI se veut clair. Pour lui, seul le Conseil constitutionnel peut proposer une date et celle d’un second tour. Dans un post sur son compte X visité par Senego, il dit avoir été sollicité par plusieurs citoyens et journalistes sur ladite question.

« Je voudrais rappeler que seul le Conseil constitutionnel, suite à sa décision historique du 15 février 2024, peut proposer une date et celle d’un second tour, qui auront force de loi et s’imposeraient à tous« , a-t-il écrit.

Toutefois, le député estime évidemment que « la fin du dernier mandat du PR est le 2 avril. Le PR nouvellement élu devra être connu avant cette date« , a-t-il précisé.

Le Conseil constitutionnel du Sénégal a annulé, le 15 février dernier, le décret présidentiel de Macky Sall qui abrogeait le décret convoquant le corps électoral. Dans un même élan, il a aussi déclaré inconstitutionnelle la loi adoptée par l’Assemblée nationale visant à reporter la date de l’élection présidentielle au 15 septembre 2024.