Le nouveau directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, Mamadou Abiboulaye Dièye, a affirmé vendredi son engagement à concrétiser la vision du président de la République concernant l’AIBD et le secteur aéronautique dans son ensemble. ‘Nous allons booster ce secteur et nous assurer que les aspirations du chef de l’État pour le projet AIBD Sa soient réalisées’, a déclaré M. Dièye lors de son investiture.

M. Dièye, soutenu par son équipe, s’est engagé à mener à bien sa mission avec rigueur dans le but de hisser l’AIBD à un niveau de performance élevé. Il a également rendu hommage aux efforts de son prédécesseur, Abdoulaye Dièye, sous la direction duquel l’aéroport a connu des avancées notables comme la certification de l’aéroport de Cap Skiring et l’homologation de l’aéroport de Saint-Louis, propulsant le Sénégal à un taux de conformité de 86%, contre 46% en 2019.

En exprimant sa gratitude envers le personnel de l’AIBD et l’ex-président Macky Sall, l’ancien directeur Abdoulaye Dièye a souhaité succès à son successeur et félicité les avancées réalisées durant son mandat.