Pour la succession de feu Monsieur le maire Idrissa Diallo six (6) candidats sont en lisse pour la transition à la mairie de Dalifort. Il s’agit de la 1ere adjointe au maire Aissata Traoré, 2e adjt au maire Cheikh Diop, Thierno Fall de Khalifa Président, Aliou Sy de Act de Abdou Mbaye, Abdou Diouf, Baye Diop dit Mamadou Mbengue de Bby.

 

Il est écrit dans la presse que Mor Ngom et Mame Boye Diao font campagne avec des terrains et des liasses d’argent pour le candidat de Bby, “ce qui est tout à fait faux et archi faux” selon la députée Awa Niang.

“La campagne que nous menons et le maire de Pikine Abdoulaye Timbo est de sensibilisé les électeurs qu’il est tant que la commune de Dalifort soit avec le pouvoir. Et mieux encore, aucun conseiller n’est venu réclamer quoi qu’il soit pour voter pour qui que ce soit. Notre coalition n’a proposé quoi que ce soit pour qu’on vote pour elle”, a ajouté l’honorable député Awa Niang.

Elle ajoute : “Les auteurs de cet intox ne sont pas sereins encore moins confiants pour les votes de demain jeudi. Notre coalition ne fait pas de corruption et nous sommes confiants. Nous avons trop de respect et de considérations aux conseillers pour penser les corrompre”.

Pour la parlementaire, “l’essentiel pour la coalition Bby est l’intérêt supérieur des populations de Dalifort et que les projets de feu Idrissa Diallo et les chantiers du Président Macky Sall trouvent un maire qui puisse travailler pour le bonheur de la commune”.