Le ministre de l’Intérieur s’est rendu mercredi dernier à Touba en prélude du Grand Magal prévu Dimanche prochain. Une dernière réunion d’évaluation a été tenue par Antoine Félix Diome avec les différents services de l’Etat, sous la présence du porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre et l’ensemble des membres du comité d’organisation isation du grand Magal. Une occasion saisie par cheikh Bass Abdou Khadre pour rappeler le travail gigantesque qu’est en train d’effectuer Antoine Diome en direction du khalife général des mourides, depuis sa nomination au poste de ministre de l’intérieur. Il a aussi rappelé le dévouement du ministre de l’Intérieur envers la communauté mouride dont il est membre depuis longtemps.
Prenant la parole, Antoine Felix Dione a beaucoup insisté sur le problème des inondations et les différentes solutions pour libérer les quartiers touchés de Touba, afin d’avoir un Magal paisible.
Il a aussi donné des assurances sur l’ensemble des services que le travail nécessaire sera fait pour une bonne réussite de la célébration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba.
A quelques jours du grand Magal de Touba, l’heure est au dernier réglage avant le grand jour. Venu constater les travaux, le ministre de l’intérieur a promis de faire tout son possible pour la bonne réussite de l’événement
Ahmadou BA)