Comme à l’accoutumée, le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko, a envoyé une forte délégation à l’occasion de la célébration du Magal de Darou Mousty, ce lundi 26 février 2024. La cérémonie de ce rassemblement spirituel s’est déroulée en présence de membres du parti, Birame Souleye Diop, Dr Cheikhouna Bèye, entre autres. Ces derniers ont été reçus avec les honneurs par Serigne Abdou Mbacké, khalife de Baye Cheikh Khady.
La délégation arrivée vers 13 h à Darou Mousty, Cheikh Thioro Mbacké et ses camarades de parti ont passé la journée avec le guide religieux proche d’Ousmane Sonko avant d’effectuer son “ziarra”.
En effet, Serigne Abdou Mbacké à travers son porte-parole a dit toute sa satisfaction à l’endroit d’Ousmane Sonko et ses collaborateurs avant de les inviter à plus de persévérance dans ce combat entamé au nom du peuple. Il a aussi prié pour le leader détenu au Cap manuel.
La délégation a achevé sa tournée dans la cité sainte de Mame Thierno, en participant au symposium annuel organisé par Serigne Abdou Mbacké.