Dans un entretien exclusif accordé au journal Le Quotidien, Madiambal Diagne fait des révélations concernant l’affaire du Général Souleymane Kandé. Nommé officiellement comme Attaché de défense et de sécurité près de l’Ambassade du Sénégal en Inde, le Général Kandé doit prendre ses fonctions avant le 1er mars 2025.

Le journaliste et patron du groupe Avenir Communication explique qu’il avait voulu prendre un certain recul mais que l’information concernant cette nomination importante l’a poussé à réagir. Bien que la décision ait été annoncée depuis avril 2023, elle a été confirmée récemment, neuf mois après, par le Président Bassirou Diomaye Faye.

Madiambal Diagne a confié avoir pris contact directement avec le Général Kandé pour discuter de cette nomination, soulignant qu’il n’était pas le seul à lui avoir recommandé d’accepter ce poste. Le Général Kandé, selon le journaliste, est actuellement en train de prendre les dispositions nécessaires pour sa mise en route vers New Delhi.

Le journaliste précise également que le Général a prévu une mission d’inspection avant de commencer officiellement son poste.