Après l’inauguration de la gare du Train express régional (TER) de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) hier samedi, le Chef de l’Etat a fait un tour chez le Khalife des Niassènes à Sébikotane. Sur le chemin du retour, Macky Sall a, en effet, rendu une visite de courtoisie à Serigne Mahi Niass.
Une occasion pour le chef religieux de saluer la grandeur de Macky Sall à l’occasion de son discours du 3 juillet dernier. « Il a tenu à rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat. Il a salué l’acte de portée historique et a réitéré toute son affection au président Macky Sall », a confié nos confrères de la Rts.
De son côté, Macky Sall a remercié le khalife pour son accompagnement et ses prières. « Il a prié pour que Cheikh Mahi reste longtemps au khilafat pour perpétuer l’œuvre de son père Cheikh Ibrahima Niasse », renseigne Seneweb.
Selon une source de Senego, le Khalife de la Fayda Cheikh Mahy Ibrahim Niass a procédé vendredi dernier à l’inauguration sa somptueuse résidence R+2 construite par le grand Moukhadam Cheikh Mamour Insa Diop à Sébikhotane plus précisément dans le quartier Sébiponty.
Le Chef de l’Etat n’a pas manqué d’exprimer toutes ses félicitations à Cheikh Mamour Insa Diop pour cette œuvre de grande portée.