‘’Avec l’hivernage qui s’annonce, j’ai demandé au gouvernement de prévoir les assouplissements nécessaires au transport public, afin de permettre aux travailleurs agricoles de rejoindre leurs localités’’, a dit Macky Sall.

Cette mesure devrait permettre à de nombreux travailleurs saisonniers de rejoindre les zones dans lesquelles ils comptent mener des activités agricoles, à l’approche de la saison des pluies.

Le chef de l’Etat a pris d’autres mesures d’allégement de l’état d’urgence, dont la réduction de deux heures du couvre-feu (21 heures-5 heures, au lieu de 20 heures-6 heures), à partir du mardi 12 mai, l’ouverture des lieux de culte et la rentrée des classes d’examen (CM2, troisième et terminale), le 2 juin.

Il a remercié ‘’les guides religieux, musulmans et chrétiens, pour leur pleine participation à notre combat commun contre le Covid-19’’.

‘’Je compte sur leur soutien continu pour l’application des mesures d’adaptation dans cette nouvelle phase que nous engageons’’, a ajouté le président de la République.

Du 2 mars à ce jour, le Sénégal compte 1.886 cas positifs de Covid-19, dont 715 guéris et 19 décédés, selon le chef de l’Etat, dont l’adresse à la nation portait uniquement sur la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Il ajoute que 1.151 malades sont sous traitement, et selon Aps, 7.182 contacts sont suivis par les services de santé.

Senenews