Les théories sont nombreuses, car les origines de la nouvelle pandémie intéressent en effet plus d’un. Au point d’en naître une grave analyse qui formulait que le nouveau Covid-19 était l’oeuvre de chercheurs qui auraient pris le soin de tester leurs acquis scientifiques dans cette chose monstrueuse. Après ses analyses, l’OMS vient de trancher
Les spéculations allaient bon train concernant la source du coronavirus. Une seule source vient d’être dévoilée ce mardi 21 avril 2020 par l’Organisation Mondiale de la santé (OMS). ” Le nouveau type de coronavirus est d’origine animale”, a assuré ce mardi la porte-parole de l’Organisation, Fadéla Chaib, lors d’une conférence de presse.
« Toutes les preuves disponibles suggèrent que le virus a une origine animale et qu’il n’est pas le résultat d’une construction ou d’une manipulation dans un laboratoire ou ailleurs », a-t-elle fait savoir, rejetant toute théorie de manipulation en laboratoire.
Poursuivant, la porte-parole a aussi indiqué que la nouvelle pandémie pourrait bien provenir des chauves-souris, car selon elle, il est fort probable que cette espèce animale possède des constituants écologiques pareils à ceux du covid-19, même si cela n’a pas encore scientifiquement été prouvé.
Dimanche 19 avril 2020 pourtant, le Président américain Donald Tump menaçait fort le pays de Xi Jinping de s’attendre à des “conséquences” si jamais il s’avérait que le coronavirus était une fabrication chinoise. D’ailleurs, les médias américains s’attellent jusqu’à ce jour à assumer cette théorie selon laquelle la Chine serait coupable.