Sollicité pour conduire la liste de la coalition wallu Senegaal, à Dakar, Abdoulaye Wade a décliné l’offre. Toutefois, il sera présent sur la liste tout comme l’architecte, Pierre Atépa Goudiaby.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), locomotive de la «Grande coalition wallu Senegaal», avait proposé Abdoulaye Wade pour être tête de liste. Mais, l’ancien président de la République, chef de file de cette coalition, a sagement décliné l’offre. La charge de conduire la liste pour la conquête de la mairie de Dakar sera confiée à l’ancien président du groupe parlementaire «Libéraux et démocrates», en l’occurrence Doudou Wade.

 

Mais, les partisans et sympathisants d’Abdoulaye Wade peuvent se rassurer. Il sera bel et bien de la partie, même sans prendre les rênes de la coalition incarnée par le Pds. Selon le chargé de la propagande et de la mobilisation, le leader de la coalition sera sur la liste de Dakar, pour les élections locales et territoriales. «Nous n’entendons pas jouer les seconds rôles. Vous verrez bien que le président Abdoulaye Wade est sur la liste de Dakar. Il y a aussi Pierre Atépa Goudiaby qui y sera aussi… », révèle-t-il. Assane Ba promet que la coalition Wallu Senegaal va «booster» l’électorat de Dakar. «C’est avec conviction que nous allons à ces élections locales et territoriales, dans la perspective de la victoire. Nous allons booster l’électorat dakarois et national par des tournées, des visites de proximité et puis par un programme étoffé que nous avons déjà fini de développer», souligne le libéral

T.S