Nous avons recueilli des témoignages selon lesquels l’armée d’occupation a exécuté 13 enfants palestiniens à l’intérieur et autour de l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza en l’espace d’une semaine.
Nous avons reçu des témoignages identiques et des témoignages concernant des exécutions et des meurtres d’enfants palestiniens âgés de 4 à 16 ans.
Nous avons constaté que les forces d’occupation ont exécuté de sang-froid les deux enfants « Ali Islam Saluha » (9 ans) et « Saeed Mohammed Sheikha » (6 ans) devant leurs familles et les habitants de la région, après les avoir délibérément pris pour cible avec des balles réelles.
Certains des enfants ont été tués alors qu’ils étaient encerclés par l’armée d’occupation avec leurs familles à l’intérieur de leurs maisons, et d’autres ont été tués alors qu’ils tentaient de fuir en suivant des chemins préalablement déterminés par l’armée, après avoir été forcés de fuir leurs maisons et leurs lieux de résidence.
Les exécutions documentées représentent une violation flagrante des règles du droit international, y compris du droit international humanitaire, constituant des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité à part entière, et s’inscrivent dans le contexte du crime de génocide perpétré contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza depuis six mois.
L’armée d’occupation a commis et continue de commettre systématiquement des crimes horribles au cours de ses opérations militaires depuis plus d’une semaine à l’intérieur et autour de l’hôpital Al-Shifa, y compris des meurtres délibérés et des exécutions extrajudiciaires contre des civils palestiniens.