Les populations de Djilakh ont marché dimanche pour protester contre les terres offertes à Babacar Ngom dans leur périmètre communal. Elles ont attaqué le titre foncier qu’elles jugent illicite, avant de qualifier de show? la conférence de presse du patron de Sedima, Babacar Ngom, rapporte Dakaractu.
En effet, si l’on se fie à leurs propos, Babacar Ngom n’a rien fait à Djilakh et elles dénoncent la manière dont le Conseil municipal de Sindia a attribué ces terres. Pour ces populations, il est impensable de donner 300 hectares à raison de cent mille francs l’hectare. Ce qui représente les 30 millions que M. Ngom a payé pour les frais de bornage et non pour Djilakh.
Revenant sur la conférence de presse organisée par le patron du Sedima, ces dernières d’affirmer que les gens qui y ont assisté, l’ont fait de leur propre chef. Les marcheurs demandent à Babacar Ngom de dire qui, il a indemnisé. Par ailleurs? ces mêmes marcheurs ont abordé les difficultés du village? qui se résument à un manque d’eau et d’électricité depuis 1960.
Déterminées à en découdre avec le patron de la Sedima, les populations de Djilakh en compagnie de mouvements tels Mbour Justice, Frapp et la société civile, donnent rendez-vous ce 17 juillet à la place de la Nation, pour une marche nationale.