La société doit payer 163 millions de dollars nets cette année en tant que part du budget de travail 2020. La société a déclaré qu’il était «peu probable qu’elle soit en mesure de financer sa future part» des travaux, sur la base de sa trésorerie et de ses futures augmentations de capital.
Une décision finale d’investissement (FID) a été prise en janvier de cette année pour le projet de 100 000 barils par jour, au large du Sénégal. La première phase de développement devrait produire 231 millions de barils de pétrole, la production devant démarrer en 2023.
L’opérateur de Sangomar, Woodside Petroleum, a déclaré qu’il s’efforçait de réduire les dépenses en capital du projet et de rééchelonner les dépenses afin de réduire la pression sur les flux de trésorerie pour toutes les personnes impliquées. À la fin du mois de mars, Sangomar affichait un budget de 117 millions de dollars, les FAR déclarant que cela devrait continuer.
« Faire progresser la cession de la participation directe de FAR au Sénégal ou organiser un financement alternatif pour la part de FAR dans le développement et en même temps préserver la trésorerie et la valeur actionnariale dans nos actifs restent des objectifs clairs du Conseil pour le moment », a déclaré la directrice générale de FAR Cath Normand.
L’exécutif a poursuivi en disant qu’il n’y avait aucune vérité dans les suggestions selon lesquelles FAR était en défaut de paiement sur ses paiements Sangomar.
Un retard dans les paie