Madiambal Diagne a fait une sortie pour dénoncer les nombreux bradages sur le foncier commis sous le régime du Président Macky Sall qui ferait pire que sous les Wade. Madiambal Diagne s’en est même pris à des personnalités comme Pierre Goudiaby Atépa qui lui a aussitôt apporté la réplique, l’accusant à son tour d’occupation de terrain situé dans le littoral. Un terrain dans le domaine maritime que Madiambal Diagne avait reçu sous le régime du Président Me Abdoulaye Wade avec la bénédiction de Karim Wade.

Hier, au cours de l’émission Sen Show de la SEN TV, Madiambal Diagne, regardant les yeux dans les yeux, l’animatrice, mais sur un ton nerveux, comme si la question le mettait mal à l’aise, a affirmé n’avoir jamais bénéficié de terrains sous le régime du Président Macky Sall. Que tous les terrains qu’il aurait sous Macky Sall, il les aurait achetés. Pourtant, des documents dont Xibaaru est en possession, montrent bel et bien que Madiambal Diagne à travers la société immobilière SCI Pharaon dont il est le gérant, est bénéficiaire de terrains attribués à lui par l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo.

madiambal
La constitution de la société immobilière de Madiambal dénommée SCI Pharaon

Dans une correspondance en date du 17 juillet 2018, Mamour Diallo s’adressait à la SCI Pharaon. Une lettre à travers laquelle, il informait : « Suivant consultation en date du 08 juin 2017, la Commission de contrôle des opérations domaniales, a donné un avis favorable à l’attribution par voie de bail à votre profit d’une parcelle de terrain d’une superficie de 02 ha, formant un lot n° 45 à distraire du TF 1975/R, située à Bambilor, destinée à usage d’habitation ».

Ça, c’est pour cette parcelle obtenue le 17 juillet 2018 et que lui a attribuée l’ancien directeur des Domaines. Mais bien avant cela, le Conseil municipal de Tivaouane Peulh-Niaga dans une de ses délibérations en date du 1er décembre 2014, attribuait à Madiambal Diagne, un terrain à usage agricole d’une superficie de 5750 ha sis à Niaga Peulh.

Des documents qui viennent contredire tout ce que Madiambal Diagne affirme et qui confirment que Monsieur n’est pas aussi propre qu’il veut le faire croire.

La rédaction de Xibaaru