« Macky Sall a décidé de confisquer, encore une fois la liberté des Sénégalais« , a regretté Bougane Guèye Dani, ce mardi. Le leader de Gueum Sa Bopp et les membres de ladite coalition faisaient face à la presse pour faire part de leur grogne à l’endroit du leader de l’Apr qui, selon eux, « veut éliminer des candidats de la course« , dont eux, en rejetant leur dossier jugé « incomplet« .

Trop c’est trop…

« Il devra passer sur nos cadavres, s’il veut organiser des élections sans nous. Parce que trop c’est trop« , peste Bougane Guèye Dani. « Macky Sall, je vous interpelle. Il faut vous ressaisir pendant qu’il est encore temps (…) Il vous reste 1 an 6 mois à la tête du pays. Nous vous supplions de nous rendre notre pays dans la quiétude que nous lui connaissions« , souligne-t-il.

« Ndioudji ndiadji… »

« Pourquoi nous leur posons problème? Parce qu’eux et nous, n’avons pas le même logiciel. Eux, sont dans le ‘ndioudji ndiadji’ (fraude), et lui-même, le Président Macky Sall l’avait confirmé en disant qu’il avait dépassé le temps où il faisait dans le ‘ndioudji ndiadji’. C’est un aveu de taille« , d’après le leader de Gueum Sa Bopp.

« Que ça vous plaise ou non…« 

Aussi, selon Bougane, « Geum Sa Bopp est la 3ème force politique du pays. Macky Sall, que ça vous plaise ou non, c’est la Volonté Divine Vous n’y pouvez rien. Car, si on prend Dakar, en termes de concentration, Gueum Sa Bopp est arrivé troisième dans les départements de Dakar, Rufisque, Pikine. 3ème dans la Ville de Rufisque, 3ème dans la région de Dakar avec 76 000 voix. Et figurez-vous que sur les 54 communes qui composent la région de Dakar, nous ne nous sommes présentés que sur les 33. Et pourtant, à Dakar, nous sommes arrivés à la seconde place« .

Regardez