Le ministre des Sports l’a dit devant les députés. Le Sénégal compte bien candidater pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2027.
« Le Sénégal veut déposer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en 2027 », a indiqué Yankhoba Diattara. Lors du vote du budget de son département, le ministre des Sports a rappelé que dernièrement, beaucoup de concitoyens avaient estimé que le Sénégal doit postuler pour l’organisation de la Can 2025 qui a été retirée à la Guinée. «Mais, le souci est que la Can est passée de 16 à 24 équipes. Donc pour pouvoir organiser la Can, il faut 6 à 8 stades fonctionnels qui sont aux normes», explique-t-il.
Ainsi, pour pouvoir bétonner sa candidature pour la Can 2027, un programme de réhabilitation de plusieurs stades du pays est mis en place. «Il est financé à hauteur de 40 milliards, financé par le gouvernement chinois. Les 20 milliards iront à la réhabilitation du Stade Léopold Sédar Senghor. Les 20 autres milliards c’est pour le Stade Aline Sitoé Diatta, le stade Élimanel Fall et le stade Lamine Gueye de Kaolack», indique-t-il.