Attaquer injustement une personnalité politique aimée par son territoire est devenue une banalité encore que des mensonges soient leur credo .
Le ministre Moussa a été élu par le suffrage des populations du département de Kolda .
Par conséquent sa légitimité de proximité est affirmée sans ambiguïté.
Parler de cumul de fonctions à son égard relève de la farce ,de la comédie voire de la manipulation pure et simple pour la seule et simple raison que l’acte 3 de la décentralisation n’a nullement mentionné une telle interdiction.
C’est en ce que l’article du journal l’As est dénué de tout fondements .
Interprétons la jurisprudence de Koureichi Thiam ou l’acte 2 interdisait le cumul de comme membre du gouvernement avec le poste de président du conseil régional.
Comparaison n’est pas raison .
Encore une fois les dispositions de l’acte 3 dans leur intégralité n’a jamais parlé d’illégalité en cas de cumul de fonction de conseil départemental .
L’article de l’As a même posé une question.
Disons simplement que Moussa Balde doit être probablement le seul citoyen sur qui s’appliquent les lois en vigueur et celles abrogées il ya une décennie.
Le Fouladou a élu Moussa Balde comme premier président de conseil départemental .
Le Fouladou gardera toujours Moussa Balde dans leur cœur.
Par ailleurs,depuis sa nomination à la tête du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural il a fait des avancées significatives en terme de résultats probants.
Mais la jalousie est le maître mot de certains politiciens véreux et dépravés.
Par Abdou Ndiaye