L’adresse à la nation de son Excellence le Président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye FAYE assure et rassure.
Cette ambition se concrétisera avec l’implication de tous les sénégalais. Une hirondelle ne fait pas un printemps.
Les collaborateurs du Président de la République et du Premier Ministre que nous sommes, devront être en première ligne pour la réalisation de cette ambition pour notre pays.
1.N’écoutons pas, ne calculons pas, ne prêtons pas attention aux calomniateurs et aux aigris. Le jour où il s’arrêteront ce sera parce que nous sommes sur la mauvaise voie. Restons focus et travaillons de jour et de nuit sans relâche pour notre pays. Nous avons comme seul et unique interlocuteur le peuple sénégalais.
2.Écoutons les besoins et préoccupations du peuple : restons en contact avec les populations pour comprendre leurs besoins et attentes.
3.Soyons transparents et honnêtes dans nos actions : la confiance du peuple est primordiale pour un leadership efficace.
3.Priorisons l’intérêt général : prenons des décisions qui bénéficient au plus grand nombre, même si elles ne sont pas politiquement populaires.
Irréprochables nous devrons être, nous ne devrons pas être le ventre mou de cette belle ambition. Il est essentiel que nous soyons également accessibles, souples et prêts à écouter les différentes perspectives. Chacune de nos décisions doit être prise en gardant à l’esprit le bien-être et l’intérêt de la nation dans son ensemble.
Nous avons un pays à construire et une nation à réconcilier.
Lansana Gagny Sakho*