En amont de l’inauguration prochaine de son centre d’affaires à Touba, qui couvrira les régions de Diourbel et Louga, le FONGIP a reçu ce samedi 7 décembre les prières et bénédictions de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des Mourides. Mme Ndèye Fatou Mbodj, Administratrice Générale du FONGIP, accompagnée d’une importante délégation composée du Secrétaire Général et de plusieurs directeurs et chefs de départements, s’est rendue auprès du Khalife pour solliciter son soutien.
Le Guide religieux a salué cette initiative, la qualifiant de contribution majeure au dynamisme économique de la ville de Touba et des zones environnantes. Il a encouragé l’engagement du FONGIP dans la territorialisation des politiques publiques et a formulé des prières pour la réussite de ce projet.
Mme Mbodj et sa délégation ont également été reçues par d’autres figures religieuses éminentes, dont Serigne Cheikh Khadim Bousso à la Grande mosquée, Serigne Mourtalla Mbacké, fils de Serigne Saliou Mbacké, ainsi que Serigne Moustapha Mbacké Aliou à Mbacké. Après ces rencontres empreintes de soutien spirituel, la délégation est repartie renforcée et déterminée à accélérer l’installation et le lancement des activités du FONGIP, situé à Khaïra sur la route 28.