Le Sénégalais Ousmane Tounkara, activiste, très célèbre pour ses diatribes sur les réseaux sociaux, vient d’être arrêté aux Etats-Unis après une plainte de l’Etat du Sénégal pour terrorisme et menace de mort.
Selon nos informations, il est reproché à Ousmane Tounkara des appels, à travers ses « lives », à tuer et à brûler les maisons d’autorités ( Macky Sall, Idrissa Seck, Antoine Diome, Serigne Bassirou Gueye…) lors des dernières manifestations survenues au Sénégal.
Arrêté par la police américaine, Ousmane Tounkara risque gros aux Etats-Unis, où il avait déjà été arrêté en 2015 pour des faits de vol de voiture. Avant lui, Assane Diouf, dans des conditions similaires, avait été rapatrié au Sénégal où il a enchainé les déboires avec la justice.
Selon certaines informations, il est reproché à Ousmane Tounkara des appels à brûler les maisons d’autorités lors des dernières manifestations survenues au Sénégal. Arrêté par la police américaine, Ousmane Tounkara risque gros aux Etats-Unis, où il avait déjà été arrêté en 2015 pour des faits de vol de voiture. Avant…
Contrairement aux informations qui circulent, Ousmane Tounkara est encore détenu aux Etats-Unis. Comme l’a indiqué Abdou Karim Guèye, qui est très proche de lui, l’activiste est toujours entre les mains de l’Immigration (Ice). Abdou Karim Guèye révèle d’ailleurs que c’est quand Tounkara a enclenché une procédure pour renouveler ses papiers…
Ousmane Tounkara accuse « le joueur de basket de participer à des actions de recrutement de gros bras dans un contexte de troubles au Sénégal », informe la fondation Gorgui Sy Dieng dans un communiqué que nous publions in extenso. « Au Sénégal pour les besoins de ses vacances…