Après avoir observé un silence radio pendant que les manifestants parcouraient les rues de Dakar, les responsables de l’APR sortent du bois. Du moins, les débatteurs du parti présidentiel choisis par Macky SALL pour le défendre dans les médias. Dans le communiqué ci-dessous, Birame FAYE et ses camarades mettent en garde les manifestants et appellent l’opinion à ne pas se laisser divertir.

Depuis près d’un mois, le député Ousmane SONKO, joue à cache-cache avec la vérité en brandissant l’argumentaire du complot dans une affaire de viol qui l’oppose à son accusatrice Mademoiselle Adji Raby SARR. Après plusieurs tentatives de manipulation, Monsieur SONKO a fait usage d’appels à l’insurrection suivis de faits de trouble à l’ordre public dans le seul but de voir son problème de mœurs classé aux oubliettes. La Task force républicaine de l’Apr, en ce mois de la femme, demande à l’opinion nationale de ne pas se laisser divertir par ceux qui, depuis leur défaite à l’élection présidentielle de 2019, ont pris l’option de la défiance subversive et la manipulation.

La Task force républicaine invite toutes les forces vives du pays à faire bloc, sans machisme, pour exiger l’équité dans le traitement des questions judiciaires entre homme et femme. La Tfr rappelle à tous les citoyens l’impérieuse nécessité de circonscrire cette affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko à sa juste proportion pénale privée, pour ne pas tomber dans le piège de l’opposition qui, foulant aux pieds les acquis de la femme sénégalaise, cherche visiblement à semer les germes d’une subversion. Le Sénégal, pays de stabilité, de droit et de liberté, fera face à ceux qui ont choisi l’insurrection et la manipulation.