La 143e édition de l’anniversaire de Seydina Limamou Laye a vécu les 21 et 22 février. Un moment pour le Khalif de la famille Layène d’appeler au maintien de la paix et de la sérénité dans le pays.
En visite chez le porte-parole de la famille du Mahdi, Ousmane Sonko a réagi à ce message : « Soyez rassuré que votre message a bien été entendu. Nous avons vendu un projet à la population sénégalaise et comptons de manière démocratique briguer le suffrage dans la paix et la serenite ».
Par contre, le leader de Pastef n’a pas manqué de dire à Serigne Mamadou Lamine Laye l’origine des risques de troubles. «Le seul souci est le fait que l’on veuille empêcher à un tiers de se présenter aux Sénégalais à l’aide d’un pouvoir judiciaire, alors que si je ne m’abuse, la majorité des Sénégalais sont avec ce candidat ».
Face à cette inquiétude, le porte parole des Layènes a rappelé au maire de Ziguinchor un verset dans lequel il est dit que «nul ne peut empêcher ce que Dieu a prévu pour une personne», rapporte Seneweb.