Le 21 février 2025, le mouvement Aar Sunu Projet a lancé une initiative de financement en faveur de 10 groupements de femmes de la commune de Kaolack, avec une enveloppe totale de 10 millions de francs CFA.
Cette démarche, selon Pape Simakha, le coordonnateur national du mouvement, vise à soutenir et à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, en particulier dans les quartiers de Kasnack, Thioffack, Passoire, Ndangane et Bongré.
Le financement est destiné à encourager les femmes à développer des activités génératrices de revenus pour leur autonomisation et contribuer à la lutte contre le chômage et le sous-emploi, non seulement à Kaolack mais dans tout le Sénégal. Chaque groupement de femmes recevra un million de francs CFA dans cette première phase, qui sera suivie d’une deuxième phase dans 15 jours.
En plus de ces financements, Aar Sunu Projet prévoit d’étendre ses actions, notamment en soutenant des initiatives dans d’autres quartiers et segments du département de Kaolack, conformément aux objectifs de la Stratégie Nationale de Développement « Sénégal 2050 ». Le mouvement souhaite également collaborer avec le gouvernement sénégalais pour favoriser l’emploi des jeunes et soutenir le développement économique local.