Les populations de Kabatoki ont reçu ce dimanche le président du mouvement And Defar Kaolack ( ADK) dans le cadre du concept « Disso Ak Sa Nawlé « . Après les complaintes de ses hôtes, Serigne Mboup a dévoilé 3 axes qui seront prioritaires dans son programme pour la municipalité de Kaolack.

Pour le défaut d’assainissement et d’un cadre de vie adéquats qui sont les fléaux majeurs qui gangrènent les 45 quartiers de Kaolack, Serigne Mboup a promis qu’ils seront des priorités dans son programme. « Quand ces secteurs sont défaillants, les maladies se développent, les biens mobiles comme les véhicules, immobiles comme les maisons se détériorent rapidement donc ce problème doit être réglé définitivement « a- t-il promis aux populations de Kabatoki venues en masse répondre à l’appel d’ADK.

Ne s’arrêtant pas dans son argumentaire, M. Mboup a dit toute son incompréhension sur la situation de Kabatoki et a promis de trouver des solutions idoines une fois à la tête de la municipalité. « Avec la redynamisation de Lyndiane et ses unités industrielles, toute la jeunesse de Kabatoki pourrait trouver du travail sur place. Nous parlons en connaissance de cause car nous l’avons réussi ailleurs dans le Sénégal « a-t-il justifié.

La formation et le financement des femmes sont encore revenus dans le discours du président du mouvement And Defar Kaolack. « La formation et le financement des femmes est un pillier essentiel, nous croyons au leadership féminin car les femmes sont les seules entités qui, avec un financement de 500 mille francs Cfa se retrouvent avec 2 ou 3 millions après quelques temps de fonctionnement donc elles peuvent bel et bien impulser le développement « a-t-il soutenu.

Le président Serigne Mboup s’est voulu clair à Kabatoki en affirmant que la philosophie du concept « And Nawlé » c’est faire tout pour que tous les Kaolackois de toutes obédiences confondues soient des acteurs de développement autonome, qu’ils n’aient plus besoin d’assistance sociale ou d’aumône qui viennent de politiciens ou autres.