Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (Cojoj) « Dakar 2026 » assure que le Sénégal respectera les délais pour accueillir cet événement historique, qui se tiendra pour la première fois sur le sol africain, du 31 octobre au 26 novembre 2026.
Selon Diagna Ndiaye, président du Cojoj, cité par Le Soleil, « toutes les dispositions sont prises pour accueillir les 2 700 athlètes issus des 206 pays membres du CIO ».
Ibrahima Wade, coordonnateur général du Cojoj, a également souligné que les infrastructures nécessaires seront prêtes à temps. « Nous avons choisi de rénover plutôt que de nous lancer dans des constructions gigantesques et coûteuses. Ainsi, le stade Iba Mar Diop et le complexe du Tour de l’Œuf seront finalisés d’ici décembre 2025 », a-t-il précisé.
D’après Le Soleil, ces déclarations ont été faites ce mercredi 5 février à Kaolack, lors d’un forum sur les JOJ organisé par le maire et président de la Chambre de commerce régionale, Serigne Mboup. La délégation du CNOSS a profité de l’événement pour promouvoir les valeurs de l’olympisme et du sport, comme l’a rappelé Diagna Ndiaye.