Rewmi-Face à la recrudescence des cas d’agressions, le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale a donné des instructions à l’ensemble de ses éléments, pour lutter contre la délinquance et la criminalité dans le pays. Le Général Moussa Fall a recommandé la multiplication et l’intensification des opérations de sécurisation sur le territoire national.

A cet effet, selon la Divcom, la Légion de gendarmerie de Dakar, commandée par le lieutenant-colonel Abdou Mbengue, a ratissé largement les coins et recoins de la capitale sénégalaise. La descente inopinée des gendarmes a permis de contrôler 306 personnes dont 236 étrangers. 47 parmi eux, dont 5 guinéens, 1 sierra-léonais ont été interpellés, d’après le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.

« Suite aux nombreuses agressions constatées ces derniers jours dans certains quartiers de Dakar, le Haut Commandement de la Gendarmerie a instruit la multiplication et l’intensification des opérations de sécurisation dans la capitale et le reste du territoire national.

A cet effet, des interpellations, des déguerpissements ainsi que des saisies sont effectués dans la période du 27 février au 2 mars 2024, par la Légion de Gendarmerie de Dakar, notamment à Rufisque et dans les secteurs situés entre la Vdn, l’ancienne piste de l’aéroport, les environs de la Foire, les Almadies et la cité Ndoumbelane, où se réfugiaient la quasi totalité des délinquants qui officient dans la capitale.

Bilan des opérations: -306 personnes identifiées dont 236 étrangers 47 personnes interpellées dont 5 Guinéens, 1 Sierra-léonais. 78 baraques détruites -65 véhicules, 125 motos et 1 charrette immobilisés, 35 bonbonnes de gaz et 1 arme carabine mauser calibre 12, ont été également saisies », renseigne le porte-parole de la Gendarmerie nationale.

Les opérations de la gendarmerie se poursuivent sur le territoire national.