Le dahira Hizbut Tarqiyyah de Touba a officiellement inauguré ce vendredi sa nouvelle mosquée, située au niveau de son quartier général. Dotée de deux minarets culminant à 60 mètres de hauteur et d’une capacité d’accueil de plus de 1 000 fidèles, cette mosquée est un symbole de foi et d’engagement communautaire.

La cérémonie a eu lieu en présence du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, accompagné de plusieurs dignitaires religieux. Après avoir dirigé la prière du vendredi dans ce nouveau lieu de culte, le Khalife a salué cette réalisation exceptionnelle, fruit d’un projet lancé en 1995. Ce projet matérialise ainsi la vision de feu Serigne Atou Diagne, ancien responsable moral du dahira.

Par ailleurs, au nom de Hizbut Tarqiyyah, Serigne Youssou Diop a remis une somme de 402 millions F CFA à Serigne Mountakha Mbacké. Cette contribution vise à soutenir les travaux de rénovation de la grande mosquée de Touba, soulignant une fois de plus l’engagement du dahira envers la communauté mouride.