Lors d’un d’une réunion de son parti politique ce samedi 25 février, le leader de Rewmi, Idrissa Seck, a appelé les responsables à poursuivre le recensement récemment entamé pour « solidifier » les fondations du parti. « Il est important de poursuivre le recensement. Soyez rassurés, Rewmi n’est pas en panne, nous travaillons », a-t-il déclaré.
Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, et d’autres responsables de Rewmi étaient présents lors de cette rencontre, qui a également vu M. Seck, le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), réaffirmer son engagement en faveur de la coalition de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY). « Nous devons travailler pour fortifier nos partis respectifs et veiller en toutes circonstances à l’unité de notre coalition », a-t-il déclaré.
M. Seck a également exhorté les militants et les sympathisants de Rewmi à éviter les « insultes et les propos dévalorisants », qui, selon lui, « ne correspondent pas aux valeurs du parti ». Au cours de la réunion, Seck a également annoncé le lancement de la commission des universitaires de Rewmi, de la commission des élus et de la pépinière des cadres libéraux, dirigée par le ministre des Sports.
Enfin, Idrissa Seck a affirmé que ses ambitions et son projet politique pour le Sénégal « restent constants », expliquant que « de Sopi d’hier à Rewmi d’aujourd’hui, je poursuis invariablement le même projet politique dont les fondements restent inchangés ».