Dans le cadre du vaste projet de réfection et d’embellissement de la Grande Mosquée de Touba, Serigne Mountakha Mbacké a reçu, ce vendredi, une délégation de **Dangote Cement Senegal**, venue témoigner de son soutien. La délégation, conduite par le Directeur Général de l’entreprise, Ousmane Mbaye, était accompagnée de la dahira mouride interne de la cimenterie, **Waqana Aqane.
Un geste salué par le Khalife
Le Khalife général des Mourides a chaleureusement remercié ses hôtes pour leur contribution et a formulé des prières en leur faveur ainsi que pour le succès de l’entreprise. Ce geste de solidarité s’inscrit dans la continuité des actions de soutien de Dangote Cement Senegal envers la communauté mouride et ses projets phares.
Un engagement constant
En 2022, la cimenterie s’était déjà illustrée par sa participation à la réalisation de projets éducatifs à Porokhane, ainsi que dans la construction de la ** »Kanzul Kitabu »** (Maison du Coran) au sein de l’Université de Touba.
Cette nouvelle contribution renforce les liens entre Dangote Cement Senegal et la communauté mouride, tout en soutenant les ambitions de développement de la cité sainte de Touba.