Au moins 174 Palestiniens ont été tués et 310 autres blessés au cours des dernières 24 heures alors que l’armée israélienne poursuit son attaque contre la bande de Gaza, a annoncé samedi le ministère de la Santé de l’enclave assiégée .

« L’occupation israélienne a commis 18 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 174 morts et 310 blessés au cours des dernières 24 heures », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« De nombreuses personnes sont toujours sous les décombres et sur les routes car les sauveteurs ne parviennent pas à les atteindre », ajoute la même source, faisant savoir que le bilan des attaques israéliennes contre Gaza depuis le 7 octobre s’était alourdi à 26 257 morts et 64 797 blessés.

Israël pilonne la bande de Gaza depuis une attaque surprise du Hamas le 7 octobre, qui, selon Tel Aviv, a tué près de 1 200 personnes.

La guerre israélienne a provoqué le déplacement de 85% de la population de Gaza à l’intérieur du pays, dans un contexte de pénurie aiguë de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.