L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a déposé une plainte contre son ancien directeur général, Cheikh Dieng, pour faux et usage de faux. Cette action en justice fait suite aux accusations graves portées par Cheikh Dieng à l’encontre du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, Cheikh Dieng avait accusé le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de corruption et de négociations de marchés publics par entente directe avec certaines entreprises, brandissant des documents supposés prouver ses dires. Il avait également mis au défi le ministre de porter plainte si ses accusations étaient infondées.

Selon les informations de Bur News, l’ONAS n’a pas tardé à réagir en déposant une plainte contre Cheikh Dieng, l’accusant de faux et usage de faux. Ce développement met en lumière une crise au sein du secteur de l’assainissement, où des allégations de pratiques illégales viennent ternir l’image de l’institution

Cette affaire promet de faire couler beaucoup d’encre, d’autant plus que Cheikh Dieng avait publiquement invité le ministre à saisir la justice pour laver son honneur.