Le ministère de l’Education nationale, précisant qu’il n’a jamais fixé une date pour la reprise des cours, va saisir la justice pour traquer les auteurs du faux communiqué.  

NETTALI.COM – Sous la plume de son porte-parole, le ministère de l’Education nationale accuse « des personnes mal intentionnées » usant « de moyens illégaux pour semer la confusion » en fixant une date de reprise des cours. Cela, « au moment où les acteurs et partenaires de l’école, face à l’impact de la pandémie du Coronavirus, s’emploient à trouver des solutions à la situation de l’école ».

Mohamed Moustapha Diagne, directeur de la Formation et de la communication dudit ministère, pointe un communiqué daté du 28 avril 2020 avec un cachet et la signature du ministre de l’Éducation nationale, circulant sur les réseaux sociaux et fixant une date pour la reprise des cours.
« Le Ministère de l’Éducation nationale tient à préciser que ce document n’est pas authentique ; c’est un faux document qui n’émane pas de ses services », déclare encore le porte-parole.
« En conséquence, déduit-il, pour faux et usage de faux et face à la recrudescence de ce type de documents, le Ministère de l’Éducation nationale se réserve le droit de porter plainte contre X et de saisir toutes les juridictions compétentes afin que pareille forfaiture ne se reproduise ».