Les soutiens de Farba Ngom, député-maire de la localité, réagissent vigoureusement aux accusations de blanchiment d’argent qui pèsent contre lui. Ils dénoncent ce qu’ils appellent une « cabale politique » et affirment que ces accusations ne sont qu’une manipulation orchestrée sous le régime actuel de Diomaye-Sonko.

Après avoir exprimé leur indignation au sein de la Diaspora, un collectif de ses partisans, basé à Keur Massar, a organisé une conférence de presse ce dimanche 9 février 2025, pour faire part de leur désaveu face à ce qu’ils considèrent comme un acharnement injustifié contre leur leader.

Ils s’opposent fermement à la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom, estimant que cela a eu lieu avant même que l’enquête ne soit terminée. Selon eux, cette décision précipitée relève de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

Dans leurs déclarations, les partisans de Farba Ngom appellent à une mobilisation générale pour soutenir le député et réclament que le gouvernement se concentre sur les véritables préoccupations de la population, plutôt que de persister dans une « chasse aux sorcières » qu’ils jugent dénuée de fondement. Ils exigent ainsi que la justice suive son cours en toute transparence et impartialité.