Vieux Aïdara, ancien exilé depuis 2012 à la suite de l’affaire Karim Wade , a fait son retour au Sénégal après le changement de régime. Condamné par défaut en 2015 à 10 ans de prison pour complicité d’enrichissement illicite , il avait alors choisi de s’exiler en France , où il avait mené une campagne médiatique contre le président Macky Sall .
Cependant, avec l’arrivée de Pastef au pouvoir, Vieux Aïdara a fait son entrée dans le pôle communication du parti, bien que sa condamnation soit désormais prescrite selon le droit sénégalais.
Son retour, marqué par une grande discrétion médiatique , suscite des interrogatoires sur son statut de représailles de justice . Bien qu’il reste engagé dans les intérêts civils de l’affaire, évalués à 10 milliards FCFA , il semble désormais réhabilité dans les cercles de pouvoir, entérinant ainsi une reconversion politique et institutionnelle .
L’ultime Cadeau Du Sénégal À Wade…Le Retour De Karim Avec la propagation de la pandémie à covid-19 au Sénégal qui a pris des proportions inquiétantes, l’apport de tous devient une nécessité. La chasse aux sorcières a trop duré au Sénégal, il est temps d’y mettre fin, de mobiliser toutes les…
Les biens de Bibo Bourgi vendus aux enchères mais pas ceux de Karim Wade. L’état du Sénégal vient d’informer les potentiels acheteurs des appartements Eden Roc de Bibo Bourgi, co-accusé de Karim Wade dans l’affaire des biens mal acquis. Pourquoi dans l’affaire Karim Wade, seuls ses co-accusés perdent leurs biens…
Tous sont en train de tomber comme des mouches : les unes après les autres. Après le vieux qui dopait les détracteurs du président Wade avec l’argent Russe, un autre quidam et pas des moindres vient de faire les frais de son acharnement déraisonné contre Wade-fils. Me Jean François Meyer,…