Effacé, discret et rarement vu au devant de la scène, Zouheir Hachemi est le PDG de « Tampico » et plusieurs autres sociétés au Sénégal. Il a un parcours exemplaire. Sanslimitesn vous raconte aujourd’hui l’un des plus influents membres de la communauté libano-syrienne au Sénégal.
Zouheir Hachemi a tranquillement élargi ses tentacules et son cercle d’ami. De nombreuses personnalités politiques du pouvoir comme de l’opposition avec qui il entretien d’excellentes relations. Une source nous informe même qu’il serait à l’œuvre de l’annulation de la manifestation de l’opposition qui était prévue le 04 Avril dernier à Dakar. L’homme qui suçote aux oreilles de Macky est donc très influent. Quand il rend visite à ses ouvriers, « il descend de son 4×4, en basket et jean, serre la main de tout le monde, il est vraiment simple et modeste », rapporte un entrepreneur dakarois. Opération séduction ? Ou prudence dans un pays où il ne fait pas toujours bon s’exposer ? Toutes les rumeurs circulent à son sujet : il serait un proche de Macky, de son fils Amadou mais aussi et surtout sa femme Marieme. Il n’aurait aucune ambition politique, juste protéger ses intérêts… D’aucuns se demandent comment il a pu obtenir toutes ses relations, supputant quelques largesses avec le pouvoir. Décrit comme le nouveau homme fort de la communauté libanaise au Sénégal. Hachemi est pour le moins discret, calme malgré ses entrées dans les appartements privées du boss à Mermoz. En effet ses relations privilégiées avec la première dame sont un secret de polichinelle .Sanslimitesn est en mesure de vous dire qu’il fait parti des plus grands donateurs de la fondation « Servir le Sénégal ». Philanthrope dans l’âme ,Zouheir Hachemi n’aime pas les cameras ni les paillettes. Tout ce qui l’intéresse c’est faire du profit et passer du bon temps le soir en compagnie de son réseau très selecte d’amis.
Pourquoi Zouheir Hachemi tient-il autant à rester dans l’ombre? Suite à de nombreux témoignages recueillis auprès de ses employés et proches, nous avons décidé de respecter sa vie privé en ne publiant pas ses images, cependant nous vous promettons dés la semaine prochaine, de faire un grand reportage sur lui ,ses biens et sa famille avec à la clé des photos et vidéos de toutes ses entreprises au Sénégal.
Source: Sans limites