Comme nous l’avions annoncé hier dans les colonnes de Ferloo, le Dr. Amadou Sall, Administrateur général de l’Institut Pasteur de Dakar a été l’invité de « L’Entretien », présenté par Julien Fanciulli, ce lundi 27 avril 2020, à 21H15 (Ndlr : 19h25 TU), sur France 24. Suivez cet entretien.
Au Sénégal, l’Institut Pasteur de Dakar, est en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Son administrateur général, le Docteur Amadou Sall, revient sur la progression de la pandémie sur le continent et sur les efforts de son Institut afin d’améliorer le dépistage de la maladie. Pour l’heure, les pays africains enregistrent au total 1425 décès provoqués par le coronavirus, tandis que 32 000 cas ont officiellement été détectés, ce qui est bien moins qu’en Europe, aux États-Unis ou encore en Asie.
La polémique sur des tests de vaccins que l’Europe voudrait effectuer en Afrique ne cesse d’enfler. Pour l’administrateur de l’Institut Pasteur de Dakar, un tel projet est tout simplement ridicule. Les propos polémiques tenus par le Professeur Jean-Paul Mira, chef de service à l’hôpital Cochin de Paris, sur la chaîne…
L’Institut Pasteur travaille sur un vaccin contre le coronavirus. La révélation est faite par l’administrateur de ce centre de Recherche, Docteur Amadou Alpha Sall, qui était l’invité de la matinale d’Iradio. « L’Institut Pasteur de Dakar est le seul producteur de vaccin sur l’Afrique qui est pré qualifié par l’OMS…
Face à la menace de l’épidémie du coronavirus, qui sévit en Chine et s’est manifesté dans plusieurs autres pays, le très réputé Institut Pasteur de Dakar (IPD) organise la riposte. Reconnu pour son expertise en virologie et notamment dans les virus épidémiologiques, l’IPD a été choisi par le Centre africain…