Trempé dans un gros scandale : Ce ministre dans le viseur du Président de la République Macky Sall
Le Président de la République Macky Sall est en colère, très en colère même. Pas face à l’incompétence notoire de certains de ses ministres dans la gestion qu’ils font du dossier du covid-19, mais contre un autre membre de son gouvernement dont il va jusqu’à refuser qu’on prononce son nom en sa présence. Quand un Président de la République va jusqu’à en vouloir à ce point à un de ses ministres, c’est que ce dernier doit avoir commis la plus grosse des bourdes.
Il se trouve que le Chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu compte que le ministre en question est plongé dans un très gros scandale. Un si gros scandale qui n’eût été la crise liée à la propagation du coronavirus au Sénégal, allait faire les choux gras de la presse. Par la faute de ce ministre, une société nationale perd plusieurs milliards FCFA dans une affaire de contrat sordide.
Face à l’énorme scandale que cause cette affaire, le ministre pour limiter les dégâts est en train de mettre en place des cellules de soutien autour de sa personne chargées de le défendre sur les réseaux sociaux. Ce qui irrite encore plus le Chef de l’Etat.
Le Président de la République est sur la voie de prendre la décision de dégommer le ministre en question, et de le faire renvoyer devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Brr, ça craint pour le ministre ! Jamais, le Président de la République Macky Sall n’a été mis dans tous ses états à ce point.
Question : Qui peut trouver le nom du ministre en question. Xibaaru offre une page entière de pub à l’heureux gagnant de cette question.
Nous y reviendrons…
La rédaction de Xibaaru