Ousmane Sonko maintient la pression sur le président de la République, Macky Sall. Face à la presse lors de son déplacement hier chez l’ex maire de Dakar Khalifa Sall, le leader de Pastef a rappelé la nécessité de respecter le calendrier électoral avec la tenue des élections locales qui ont fait l’objet de plusieurs reports depuis 2019.
 
“Le calendrier électoral ne peut plus être laissé à l’appréciation d’une seule personne qui dit, “je ferai l’élection quand je veux”. ça c’est fini au Sénégal’, a martelé le leader de Pastef. Non sans rappeler que “le peuple veut rendre à la politique ses lettres de noblesse. Nous voulons nous hisser à cette hauteur-là”, ajoute-t-il. 
 
Ousmane Sonko de remercier les guides religieux et coutumiers pour leur médiation dans la crise. “Mention spéciale à Serigne Mountakha qui a assumé la responsabilité d’engager des initiatives de manière équidistance. Il n’est pas partisan mais il ne peut pas, en tant qu’autorité religieuse de cette envergure, rester insensible à ce qui se passe dans ce pays. Les guides religieux ont tous, à un moment ou à un autre pu intervenir, ils n’ont pas été écoutés”.