L’ancien candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, Amadou Ba, a livré ses impressions lors d’un point de presse ce lundi, saluant l’excellence de l’organisation du scrutin ayant eu lieu dimanche dernier. Ba a décrit le processus électoral comme étant ‘l’une des plus transparentes, paisibles et sincères’ de l’histoire politique du pays.
Reconnaissant sa défaite face à Bassirou Diomaye Faye de la coalition ‘Diomaye Président’, l’ex-Premier ministre et membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a mis en avant les ‘conditions inédites’ qui ont marqué cette élection. Il n’a pas manqué d’adresser ses félicitations au président élu.
Il a souligné la mobilisation exceptionnelle des électeurs, ‘des centres urbains au plus profond de nos campagnes et dans la diaspora’, qui a marqué ce rendez-vous électoral. Ba a exprimé son admiration pour cette nouvelle preuve de la maturité démocratique du Sénégal et a formulé des vœux de succès pour le président élu, tout en rendant hommage à l’administration pour avoir relevé le défi de l’organisation du scrutin dans des délais réduits.