C’était la der, pour Dr Aloyse Waly Diouf. Le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale a présenté, pour la dernière fois, la situation du jour de l’évolution du coronavirus au Sénégal. Pour cause, il a annoncé sa démission du département ministériel. Une nouvelle mission l’attend au bureau de Dakar de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Sur sa page Facebook, il a adressé un message à l’endroit de son désormais ex patron, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr : « Aucune séparation n’est facile ! Monsieur le Ministre, cher ADS (Abdoulaye Diouf Sarr), si au moment d’écrire ces lignes ,ma plume trahit les effluves de mon esprit. C’est parce que ma reconnaissance envers vous à jamais ne tarira. En vous j’ai découvert un leader, un meneur d’hommes et de femmes, un homme qui inspire confiance et qui sait faire confiance. Ces trois années vécues à vos côtés m’ont beaucoup forgé. Aujourd’hui, je vous remercie d’avoir accepté que je puisse partir vers un autre challenge. Vos conseils avisés et vos encouragements me permettront sans doute de faire face à ce nouveau défi. Merci Mr le Ministre, cher ADS ! Diokondial (merci, en sérère) ! »
Selon nos informations, il devrait être remplacé à la direction du Cabinet ministériel par Alphonse Ousmane Thiaw, actuel Conseiller technique du Directeur de la Pharmacie nationale d’approvisionnement, chargé des affaires juridique et du contentieux.