Le candidat à la députation inscrit sur la liste de la Coalition Alternative pour une Assemblée de rupture « AAR Sénégal », Dr. Abdourahmane Diouf était en tournée à Saint-Louis, où il a insisté sur l’importance pour l’opposition d’avoir une majorité à l’hémicycle. Selon lui, cela lui permettra d’abréger le pouvoir du Président Macky Sall. Il s’est réjoui de la mobilisation et de l’engagement des jeunes de sa coalition à Saint-Louis et révèle que celle-ci est la seule aujourd’hui, à avoir présenté un contrat de législature.
Se réjouissant également de la forte mobilisation des centaines d’habitants de la cité de Mame Coumba Bang, à son arrivée, mentionne « Sud Quotidien », le candidat à la députation a déclaré à qui veut l’entendre, que « la Coalition Aar Sénégal est bien représentée à Saint-Louis par des jeunes qui sont engagés et très dynamiques, à l’image de la tête de liste départementale, Moussa Diop, qui, avec son équipe, travaille sans relâche pour la victoire de notre Coalition aux élections législatives à venir ».
Il a aussi soutenu que les coalitions de l’Opposition sénégalaise, parmi lesquelles Aar/Sénégal, l’inter-coalition Yewi/Wallu Sénégal, entre autres, peuvent et doivent se retrouver à l’hemicycle, avec une forte majorité, afin d’abréger le pouvoir du Président Macky Sall. Il en a profité aussi pour rappeler que parmi les huit coalitions en lice pour ces élections législatives, seule la coalition Aar Sénégal, à ce jour, a eu à présenter un contrat de législature.