Anta Babacar Ngom Diack était, ce week-end, à Diourbel où elle a exprimé sa profonde gratitude. La présidente du Mouvement ARC (Alternative pour la Relève Citoyenne) et candidate à l’élection présidentielle a, ainsi fait part de son « dévouement » et son « engagement envers la cause commune qui est le développement du Sénégal« .
La candidate déclarée a, en ce sens, souligné « les défis socioéconomiques« , pointant du doigt le manque d’intérêt des autorités et des politiques publiques « incohérentes« . Non sans annoncer sa stratégie pour Diourbel, couvrant l’agriculture, l’élevage, l’éducation et la santé. Des investissements dans la technologie moderne et des méthodes durables sont prévus.
Elle a aussi exhorté la population à croire au patriotisme économique. Axant son programme sur l’industrialisation, Anta B. Ngom, souligne le communiqué parvenu à Senego, ambitionne de revitaliser l’économie nationale en prenant une approche en libérant le potentiel industriel du pays d’ici 2029. La candidate de la Relève a annoncé une « révolution industrielle importante » avec le lancement prévu d’une marque automobile nationale d’ici 2028, soulignant la fierté industrielle et l’autosuffisance pour le Sénégal.
Par la même occasion, elle a lancé un appel à l’unité nationale et à « dépasser les querelles politiciennes stériles pour se concentrer sur le développement réel du Sénégal« .
Ainsi, la présidente de ARC compte déposer sa candidature au Conseil constitutionnel la semaine prochaine…