Le sentiment le mieux partagé à Touba après les déboires de Moustapha Cissé Lô, c’est la déception de la part du président Macky Sall à qui le désormais ex membre de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar aurait donné son temps, son attachement et sa loyauté.
Les partisans de Moustapha Cissé Lô disent condamner avec la dernière énergie, son exclusion des instances de l’APR et de la coalition Benno Bokk Yakaar et promettent de se faire entendre dans les tous prochains jours.
Selon les souteneurs de Cissé Lô “la décision d’exclusion est d’autant plus injustifiée que les propos incriminés ont été tenus dans un cadre privé. Il appartient donc au diffuseur de s’expliquer sur le mobile de son acte, qui est condamné par la loi”.
Mieux, ils révèlent que leur protégé avait dépensé 327 millions F Cfa en guise de contribution à la campagne victorieuse du candidat Macky Sall en 2012, et ne mérite pas le sort que lui reserve aujourd’hui ses camarades de parti.
Pour finir, ils ont rappelé à qui veut l’entendre que Moustapha Cissé Lô est constant et ne changera pas. C’est pourquoi ils ont pris comme responsable de tous ses déboires, le président de l’APR qui aurait laissé la situation pourrir au lieu de siffler la fin de la récréation plus tôt.