Ce Mardi 03 Aout 2021, une délégation de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), conduite par le Secrétaire général du CESE du Maroc, M. Youness BENAKKI, accompagné de M. Hachim El AYOUBI, expert Señor et coordonnateur des activités, a été reçue dans les locaux du CESE.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de la mandature marocaine 2019-2023, une rencontre avec le CESE Sénégal s’est tenue ce jour.
Cette délégation qui séjourne à Dakar du 1er au 05 août 2021, a pour mission la coordination et le suivi de l’enquête d’opinion sur le dérèglement climatique, initiée par l’organisation faîtière.
La rencontre de ce Mardi a été présidée par M. Amadou Moustapha NDIAYE, 3iéme vice-président du CESE, au nom du Président du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) du Sénégal, Monsieur Idrissa SECK.
Les travaux de cette mission technique de partage ont vu la participation des Honorables conseillers suivants : Mme Woré Gana SECK, Présidente de la Commission du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement Durable et Directrice générale de l’ONG Green Sénégal, M.Fodé DIOP, Architecte, rapporteur de ladite Commission ; Mme Maimouna Isabelle DIENG, Présidente de la Commission Spéciale du Plan, des Études générales et de la Synthèse et Secrétaire exécutive de la Plateforme des acteurs non-étatiques.
Nous avons également noté la participation d’une équipe de l’administration du CESE avec M. le Directeur de Cabinet, Mme le Secrétaire général, Mme la Conseillère diplomatique, M. le Chef de cabinet, Mme le point focal environnement du CESE, entre autres.