Le phénomène de l’émigration clandestine au Sénégal est loin d’être résolu. Et on ne passe plus qu’un seul jour sans que des personnes qui tentent de rallier l’Europe ne soient arrêtées. Et la dernière en date a eu lieu à Fatick, où 41 candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés à Djiffer, un village de pêcheur situé dans la commune de Palmarin par la brigade de gendarmerie de Fimela.
«Ces 41 migrants sont de nationalités diverses avec 21 sénégalais, 15 bissau-guinéens et 5 guinéens», a fait savoir le capitaine Ndèye Faly Ba, commandant de la compagnie de gendarmerie de Fatick lors d’un briefing avec le service communication de la gendarmerie nationale. Le capitaine Bâ a expliqué que l’interpellation de ces migrants est survenue à la suite d’une patrouille effectuée sur la plage de Djiffer par des agents de la brigade de Fimela dans la nuit du 5 au 6 juillet 2022.
«Lors de cette patrouille, nos agents sont tombés sur un groupe des jeunes candidats à l’émigration clandestine. A la vue des gendarmes, ils ont pris la fuite laissant derrière eux leurs bagages. Nos agents ont qu’à même réussi à mettre la main sur 6 migrants du groupe de jeunes», a-t-elle ajouté. A l’en croire, «poursuivant nos investigations, 10 autres candidats en fuite ont été interpellés et le surlendemain 25 autres. Ce qui fait un total de 41 migrants interpellés».
Actusen.sn