Face à la 3e vague de coronavirus, qui touche le Sénégal depuis quelques semaine, Moustapha Diakhaté et Ibrahima Hamidou Dème ont demandé l’annulation de tous les évènements religieux, dont le Magal de Touba. Ce qui n’est pas du gout de ceux qui gèrent cet évènement.

En effet, le président de la commission Culture et Communication du comité d’organisation du grand Magal, Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, a pris la parole. « Sur recommandation de Serigne Mountakha Mbacké, le Comité d’organisation prendra toutes les mesures idoines à l’instar de l’année dernière pour la réussite totale du Magal », dit-il en premier lieu, rapporte Seneweb.

Sans les nommer, Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma a également sermonné Moustapha Diakhaté et Ibrahima Hamidou Dème. D’après le chef religieux, les disciples doivent s’atteler aux préparatifs de ce grand événement au lieu de polémiquer sur des détails.

« Concentrez-vous sur les préparatifs du 18 Safar et laissez les oiseaux de mauvaise augure monologuer. La réussite de cette année sera encore plus éclatante que celle de l’année dernière incha Allah », a-t-il rassuré.

Senenews.com