L’Inspecteur principal des Impôts et des Domaines, est nommé Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar (Pad). C’est ce qui ressort du communiqué du Consiel des ministres de ce mercredi 24 avril, dans le chapitre des mesures individuelles. Il remplace Mountaga Sy, à ce poste.
Membre de Pastef, le nouveau boss du port a été mis sous contrôle judiciaire et placé sous surveillance électronique ou bracelet électronique par le juge d’instruction du 3ème cabinet.
Ancien secrétaire général du Syndicat Autonome des agents des Impôts et des Domaines (SAID) et actuel Directeur Adjoint de la Législation et de la Coopération internationale à la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), il a été inculpé d’offenses faites aux institutions de l’État visé par l’article 80. Ceci, après avoir été arrêté le 16 mars 2023, lors de la date du procès opposant l’ancien ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang au leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko pour diffamation relative au dossier du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
Ce n’est que le 22 février dernier que le juge d’instruction du 3e cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar a rendu l’ordonnance de la main levée de la mesure d’assignation à résidence avec surveillance électronique de Waly Bodian Diouf.
Un acte qui sera suivi par le vote de la loi d’amnistie de Macky Sall. Lequel est le synonyme de la liberté définitive pour le Dg du Pad.